Marie-Christine Vergiat élue Députée européen dans la circonscription Sud Est

MCVergiat

Avec le Front de gauche, un espoir est né. Le message est clair : une gauche rassemblée sur une alternative sociale et écologique. Avec Marie-Christine Vergiat, élue députée européenne, nous pourrons compter sur une parlementaire déterminée à faire entendre la voix de celles et ceux qui ne se résignent pas et portent l’espoir d’une société plus juste et plus humaine.

Dans notre circonscription, comme dans le pays, le Front de gauche, dans une campagne à bien des égards exemplaire, a réussi à faire naître une dynamique militante. Ce que nous avons fait a ouvert un chemin pour refonder la gauche.

L’urgence est à inventer un nouveau Front Populaire capable de balayer la droite et de mettre en œuvre une politique audacieuse en rupture réelle avec les logiques actuelles.

Le fort taux d’abstention est d’abord un désaveu de plus pour l’Europe libérale et ses dirigeants, pour l’Union européenne telle qu’elle s’est construite. Le gouvernement a cherché tous les subterfuges pour échapper au vote, les formations politiques n’ont pas assumé leur bilan, les grands médias n’ont pas offert les espaces d’information et de débat nécessaires.

La crise a montré s’il le fallait les affres du système et l’incurie des choix européens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s