Découpage électoral de la 9ème circonscription: exiger la représentation proportionnelle.

Ange

A l’annonce du nouveau découpage des circonscriptions des Alpes Maritimes avec le morcellement en deux de la représentation de la ville de Grasse, Ange Mercado, secrétaire de la Section du Pays Grassois du Parti Communiste Français, a fait la déclaration suivante:

« Le nouveau découpage du département des Alpes-Maritimes, en particulier de la 9ème circonscription GRASSE-LE CANNET, constitue un énième charcutage électoral qui a pour seul but de conserver le pouvoir à l’actuelle majorité UMP et à M. Sarkozy au-delà de 2012.

Ces tripatouillages sont malsains pour la démocratie qui exige qu’une voix soit égale à une voix.

Dans notre département, malgré des centaines de milliers de voix Communistes, Socialistes et Verts, l’opposition n’est pas représentée ; l’UMP a 9 députés sur 9.

La seule solution pour en finir avec ces charcutages et ce déni de démocratie -comme le Parti Communiste Français l’a toujours réclamé- est l’adoption d’un scrutin proportionnel départemental.

C’est la seule mesure qui peut mettre fin à la non représentation de centaines de milliers de nos concitoyens et au redécoupage aberrant comme celui qui coupe la représentation de Grasse en deux. »


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s