Nouvel avis de tempête sur les Services Publics Grassois !

Après la disparition de Gaz de France, du service clientèle d’EDF, La Poste amputée de la plupart des bureaux périphériques et des enseignants partis en retraite non remplacés dans l’Éducation Nationale ; c’est aujourd’hui le Centre Hospitalier de Grasse qui est dans le collimateur des démolisseurs avec la menace de fermeture du Service de Réanimation.

Les élus UMP, qu’ils soient maires, conseillers généraux ou sénateurs, parleront une fois de plus de « réorganisation », voire de « mutualisation ».
Leur frénésie de rentabilité fait fi de la mise en danger de la vie d’autrui.
Nul ne peut nier que l’allongement du temps de transport vers les centres de soins représente un danger qui peut s’avérer mortel dans certains cas.

Les élus sarkozistes qui ont voté à Paris ou à Nice les suppressions de postes et de services ne s’opposeront pas sérieusement à ce démantèlement et verseront quelques larmes de crocodiles pour la forme tentant de masquer, une fois de plus, leur entière responsabilité de cette situation.

Les propos lénifiant du Directeur général de l’Agence Régionale de Santé en visite à Grasse (NM du 12/09/11) ne doivent pas faire illusion sur la réalité d’un danger qui découle de la volonté de rentabiliser la Santé et l’Hôpital Public.

Seule la mobilisation massive de la population et l’organisation d’une résistance résolue peut empêcher ce nouveau mauvais coup.

La Section du P.C.F du Pays Grassois appelle tous les citoyens de nos communes à soutenir les initiatives du Comité de défense Hôpital Santé publique 06 en signant massivement la pétition contre la fermeture du Service de Réanimation et en participant à la réunion publique qu’il organise le jeudi 22 septembre 2011 à 18h 30 – Salle Polyvalente de St Jacques à Grasse.

Ange MERCADO
Secrétaire de Section

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s