Gérard Piel: Premier meeting de soutien réussi

Trop petite la salle dans le vieil Antibes qui a accueilli lundi soir les deux cent cinquante personnes venues participer au premier rassemblement de soutien à Gérard Piel condamné par le tribunal de Grasse pour avoir fait son devoir d’élu communiste.
Il pleuvait dehors, mais pour tous les participants, l’heure était à une chaude solidarité  jusqu’à ce que « justice soit enfin rendue ».
Beaucoup de militants des partis de gauche, communistes, socialistes, Parti de Gauche, MRC, Alternatifs, des dirigeants nationaux du PCF, Pierre Laurent, et du PG, Eric Coquerel, des élus régionaux: Patrick Allemand, Jean-Marc Coppola, Jacques Lerichomme, des élus départementaux  et municipaux actuels ou anciens: Louis Fiori, Louis Broch, Jacques Victor, Emile Tornatore, Patrice Cattaert, Marcelle Monzéglio, Cécile Dumas, Denis La Spésa… et aussi beaucoup de témoignages de soutien locaux et nationaux: syndicaux (l’UD CGT: Didier Turini, la FSU: Gauthier Broquet…), d’associatifs (Jean Cantoni), du maire de Mouans-Sartoux, André Aschiéri, Bernard Thibault, Jean-Luc Mélenchon, etc
Un beau rassemblement qui constitue un premier pas chaleureux et encourageant de la solidarité envers Gérard Piel   » un élu qui, dans la VI°République que nous voulons créer – a dit Eric Coquerel- ne sera pas condamné pour son action en faveur du droit au logement; mais qui, au contraire, se verra décerner la Légion d’Honneur!  » . Et le Secrétaire national du Parti de Gauche de rappeler qu' »en 10 ans les expusions ont augmenté en France de 10% » et qu’elles ont atteint le nombre de 100 000 en 2010. « Il est donc temps ,a déclaré pour sa part, Pierre Laurent qu’un « vent d’indignation se lève » et que l’on supprime les aides publiques aux communes ne respectant pas la loi SRU. Le dirigeant communiste  a rappelé que le programme du Front de Gauche prévoit notamment la construction d’un million de logements sociaux en 5 ans; soit 200 000 par an.

Voir aussi: « Coupable de quoi?« ,  l’article de Paul Euzière dans le Patriote

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s