Russie: bond en avant des communistes aux élections à la Douma

Les élections de dimanche à la Douma (Chambre des Députés ), marquent un recul du parti « Russie Unie » de V. Poutine et D. Medvedev qui tombe à 49%  (contre 64% en 2007) et une très forte progression des communistes du Parti Communiste de la Fédération de Russie qui avec 19,20% des suffrages (contre 11% en 2007) progresse de 8% et occupera  92 sièges (57 précédemment) des 450 sièges de la Douma.Le Parti Communiste de la Fédération de Russie qui devance le mouvement « Russie Juste » (social démocrate) et le Parti Libéral Démocratique (nationaliste) de Jirinovski, apparait désormais comme la deuxième force politique en Russie et le seul parti d’opposition crédible  à l’échelle nationale.
Son Secrétaire Général, Guennadi Ziouganov a dénoncé  les fraudes massives lors du scrutin du 4 décembre. « Des élections qui n’ont jamais été aussi sales » a-t-il déclaré avant d’annoncer des recours en justice.

Publicités

3 réponses à “Russie: bond en avant des communistes aux élections à la Douma

  1. Truanderie ! Il faut revoter tellement il y a eu de fraudes dans le pays ! Poutine a toujours le réflexe des ex. soviétiques : « c’est une manipulation des américains » !! N’empêche, un printemps russe à l’image du printemps arabe est en train de se préparer

  2. les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.

  3. A l’intention des analphabètes politiques et des illettrés de tous niveaux : la question n’est pas de savoir si Poutine a triché, mais si la Russie telle qu’elle est représente une force crédible pour s’opposer à la dictature sur le monde des Américains et de leurs alliés, y compris notre gouvernement (c’est ce qu’on appelle plus simplement l’impérialisme occidental).
    Pour ce qui est des tricheurs et dictateurs, voir entre autres la « Françafrique » (Gabon, Congo etc.) : le gouvernement français les soutient à nos frais, et en échange, ils soutiennent financièrement les campagnes électorales de certains de nos politiciens, sur le dos de leurs peuples affamés.
    Faut-il des noms ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s