Plus de 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi Jean-Luc Mélenchon sur France 2

Carton plein pour le candidat du Front de gauche, invité jeudi soir de l’émission politique des Paroles et des actes sur France 2, où il a été suivi par plus de 3,3 millions de téléspectateurs soit 13,3 % de part d’audience.
La prestation de Jean-Luc Mélenchon sur France 2, jeudi 12 janvier, a été appréciée par les Français. En témoigne son excellent score enregistré sur la télévision publique, il devance largement le candidat du Modem, François Bayrou (plus de 800 000 téléspectateurs) et réalise une audience comparable à celle de Marine Le Pen. Avec 13,3% des parts d’audience, le leader du Front de gauche fait mieux que le patron de l’UMP, Jean-François Copé (11,1 %) et du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé (9,4 %).
Un bon score à transformer dans les urnes…

Pour celles et ceux qui auraient raté l’émission :

Publicités

4 réponses à “Plus de 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi Jean-Luc Mélenchon sur France 2

  1. Il a été et sera LE candidat de ces élections. Faisons un peu d’élection fiction :
    A mon avis il passera les 15% et fera battre comme il le mérite Hollande. En finale se retrouveront donc Lepen (qui a vidé l’électorat Sarko) et Bayrou qui va se retrouver mathématiquement devant.
    Résultat final : bayrou président (bénéficiant des reports).

    • Chez Calvi l’autre soir on ne parle plus « des 4 » prétendants mais des 4+ 1 !! Méluche étant considéré comme celui qui peut « bousculer » les choses (par exemple faire battre Hollande). C’est ça qui est novateur : Méluche peut faire capoter le programme social-démocrate à la mode Greco/hispanique de François II. Il est en train de faire bouger les lignes et plus ça bougera, plus il y aura des chances que le programme devienne enfin un programme de gauche. Et plus ça tendra vers la gauche plus il y aura des chances d’un report des voix et plus… François II aura des chances d’être élu.
      Moralité : sans Méluche et le programme du front de gauche, les socialos ils sont morts !!!!

      • Oui mais alors on peut se demander si JLM a vraiment intérêt à ce que Hollande donne un coup de volant à gauche (ce qu’il a commencé à faire dimanche en fustigeant les spéculateurs financiers, remettant en selle la retraite à 60 ans etc…). Car alors quel intérêt à voter pour Mélenchon au 1er tour, un doublon qui risquerait de placer Lepen et un autre candidat de droite au 2eme tour ?
        A mon avis, il faut s’attendre à ce que JLM casse très fort du sucre sur le dos de Hollande pour le discréditer. Pas sûr qu’au final le peuple tire bénéfice de ce combat des chefs…

  2. La prestation de Mélenchon a été remarquable, et remarquée : il a surclassé tous ceux qui l’interrogeaient avec ou sans arrière-pensées. Sans faire de pronostic, une chose est certaine : il faut voter pour le Front de Gauche au premier tour, même si toutes les questions ne sont pas résolues, pour faire savoir qu’il y a possibilité de modifier le cours de la politique désastreuse menée par l’actuel gouvernement des banquiers.
    Il est difficile de croire que les sociaux-démocrates plus ou moins centristes essaieraient d’apporter un vrai changement : l’expérience historique montre qu’on ne doit pas en attendre grand-chose. Ils ont d’ailleurs voté avec la majorité, par exemple pour l’imbécile guerre en Libye, comme les « socialistes » de l’époque avaient conduit ou couvert en 1956 l’imbécile expédition de Suez.
    Pour le second tour, Mélenchon a dit à juste titre qu’il faudrait se déterminer sur un programme, et pas sur le nom d’un candidat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s