Frédérique Cattaert et Emile Tornatore: « Résister, Rassembler, Refonder la République »

Lors de la conférence de presse du 22 février 2012, Frédérique Cattaert et Emile Tornatore ont présenté les grands axes de la campagne qu’ils mèneront avec le Front de gauche dans la II° circonscription des Alpes-Maritimes avec pour mot d’ordre: « Résister, Rassembler, Refonder la République ».

Ci-dessous, l’introduction de Frédérique Cattaert:

« Depuis sa création, le Front de Gauche progresse, s’agrandit,  rassemble autour de membres de partis différents, des militants associatifs, syndicaux et des citoyens.Je suis dans ce mouvement : militante associative, syndicaliste et politique, depuis de nombreuses années. Donc je me retrouve complètement dans ce Front, ce programme pour « l’Humain d’abord » car mes différents métiers m’ont confrontée très tôt aux difficultés de tout un chacun, sans avoir de réponses satisfaisantes, et surtout m’ont pointé du doigt des politiques sociales désastreuses.

Révoltée depuis longtemps contre ces politiques libérales, ce qu’il faut aujourd’hui, c’est une révolution citoyenne, une révolution qu’il nous faut construire tous ensemble … »
Pour lire l’intégralité des propos de F. Cattaert:  Conférence de presse du 22 02 2012

Ci dessous, le compte rendu de la conférence de presse dans « Nice Matin »:
Frédérique Cattaert et Emile Tornatore  23_02_2012

Publicités

2 réponses à “Frédérique Cattaert et Emile Tornatore: « Résister, Rassembler, Refonder la République »

  1. Le problème n° 1 c’est d’aller récupérer les voix des ouvriers qui se sont égarés dans le vote prostestaire en votant (peut-être) Marine Lepen en mai prochain. A grasse comme ailleurs cette « récupération » » est cruciale ! Question : la prestation du leader national du FDG l’autre soir à la télé face à M. Lepen a -t-elle été de nature à favoriser ce retour ?
    Le silence est le pire des mépris, dit-on. Et au petit jeu du « qui qu’a méprisé plus l’un que l’autre ?  » c’est inconstestablement Lepen qui l’a remporté. Reste à savoir si ce n’est pas une victoire à la
    Pyrus et si elle en retire vraiment des points en terme de sondage. Je ne le pense pas (ni plus, ni moins de points).
    Mélenchon a aboyé dans le désert, ce qui lui a fait perdre beaucoup de crédit, car c’est dans l’interaction, la confrontation qu’il est fort. Taper dans le vide non seulement ça n’a plus aucun intérêt pour l’auditoire, mais ça prouve que ses mots n’ont eu aucun impact sur Lepen, donc qu’il n’a pas été bon, en tant que communiquant.
    Qu’aurait-il dû faire alors ?
    Déjà, ne pas s’empaler dans la même stratégie (il faut adapter l’attaque/à l’adveraire et à ses réactions), or il n’a pas su en changer, ce qui est une faiblesse (signe d’un manque d’intelligence ?)
    Ensuite, le thème aurait dû être essentiellement les ouvriers (qu’il faut récupérer à tout prix) et non les femmes !!
    Enfin, en terme de communication, il aurait dû non pas s’adresser à elle (dès lors qu’elle même ne lui répondait pas) , mais tourner son regard vers la caméra et s’adresser alors aux gens en disant tout le mal qu’il fallait penser de cette candidate. Cette femme est comme ceci, comme cela… Et là, il n’aurait plus donné cette sensation désagréable de parler dans le vide, de jouer les « roquets » (face au Doberman !)
    En résumé, elle a été meilleure, mais ça ne lui a pas rapporté de points de sondage, il a été un peu plus mauvais qu’elle EN NE SACHANT PAS PAS retourner la situation à son avantage, mais sans trop de conséquences non plus, disons que pour une fois, il n’aura pas gagné de points après une prestation télévisée (Hélas, les ouvriers sont toujours là où ils ne devraient pas être !). Tornatore et Cattaert on compte sur vous pour être meilleurs !

  2. Bravo Frédérique pour votre courage! et merci.
    Cependant, je souhaiterais savoir où nous en sommes dans nos propositions sur la santé et en particulier sur notre position vis à vis du Conseil de l’Ordre.
    Bien amicalement.Alain Sultan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s