9° circonscription des A.M.: Pierre Bernasconi et Marie-Chantal Guzman: « Projet contre projet ! »


Loin du blablabla habituel de certains candidats genre « Je suis le/la meilleur(e)« , « Votez pour moi,  je m’occupe de tout« , « Je pense à tout« .., les candidats du Front de Gauche dans la IX° circonscription des A.M.,  Pierre Bernasconi et Marie-Chantal Guzman, entendent mener une bataille de fond centrée comme celle de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, autour des propositions et des valeurs du programme « l’Humain d’abord ! »Ce sera « projet contre projet » annonce Pierre Bernasconi qui propose d’ores et déjà un débat public à la député UMP sortante M. Tabarot.
Pour Pierre Bernasconi et Marie-Chantal Guzman, elle aura des comptes à rendre sur son bilan « particulièrement maigre »  à propos des  deux dossiers dont elle a eu la charge depuis 2007  (l’accueil de la petite enfance et l’adoption), « beaucoup de mousse et peu de savon« …
Mais le bilan de  M. Tabarot, c’est aussi celui, catastrophique au plan social et économique de N. Sarkozy « le Président des riches » et de sa majorité UMP.
Au niveau local, c’est la non-application par la députée -mais aussi maire du Cannet-Rocheville-  de la loi SRU sur le logement social avec un taux d’HLM ridiculement bas dont devra répondre M. Tabarot..
C’est de tout cela que nous allons parler ont déclaré à l’unisson,  Pierre Bernasconi et Marie-Chantal Guzman. Vivant dans le quartier de la Blaquière à Grasse, une des principale cités de la IX° circonscription, Marie-Chantal entend bien être la voix des sans voix et « la porte-parole d’une Révolution citoyenne qui redonnera aux « petits » toute leur dignité ».

L’intégralité des propos de P. Bernasconi lors de la conférence de presse:  Presentation PBernasconi Presse

Ci dessous, le compte rendu  dans « Nice Matin »: NiceMatin_Samedi_03_03_2012

Publicités

Une réponse à “9° circonscription des A.M.: Pierre Bernasconi et Marie-Chantal Guzman: « Projet contre projet ! »

  1. Bonjour,
    Le FDG monte dans les sondages (sondage CSA d’hier = 10%). Quelqu’un d’entre vous pourrait-il me dire d’où proviennent ces nouveaux sondés séduits par les thèses du FDG ? du FN ? , des socialistes ? des ex. abstensionnistes ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s