Marseille: l’UMP se déballonne devant le Front de Gauche

Aujourd’hui, la mairie UMP de Marseille et son sénateur-maire, Jean-Claude Gaudin, ont annoncé qu’ils ne donnent pas l’autorisation au Front de Gauche de se rassembler sur les plages du Prado, le samedi 14 avril prochain. La raison ? Les plages marseillaises seraient « très fréquentés en cette période » (début avril !). Autre argument: « Ce n’est pas un lieu pour les militants« .
Problème : en août 2007 (période à laquelle sont bien moins fréquentées les plages marseillaises qu’à la mi-avril…) la caravane de l’UMP avait fait escaleau Prado et sur le Vieux-Port avec l’accord de la bande à Gaudin , comme le rappelle  la sympathique vidéo ci-dessus.

Mais depuis, le Front de Gauche grimpe, grimpe
, comme le montrent tous les rassemblements, notamment celui de dimanche à la Bastille.
L’UMP a la pétoche et revient à son vrai visage…

Quoi qu’il en soit, les Marseillais et tous les méridionaux qui en ont vu d’autres ne se laisseront pas priver par la droite sarkozyste d’un gigantesque rendez-vous dans la deuxième ville de France à une semaine du premier tour.

La Fédération des Bouches du Rhône du Parti Communiste Français a immédiatement réagi (extraits):
« … Ce refus apparaît aux yeux de beaucoup comme une volonté de la droite de freiner la dynamique du Front de gauche parce que son projet remet radicalement en cause le système.
Ces derniers temps la droite a trop souvent considéré que Marseille était son terrain de jeux. Peut-être craint-elle cette image de Marseille populaire, rebelle, rassemblée ?
Ce que nous demandons est simple : un lieu pour accueillir dignement notre candidat et cette foule qui déjà s’impatiente. Aucune autre solution correspondant à notre demande ne nous a été faite. C’est pourquoi, en l’état, nous la maintenons parce qu’elle nous semble être la plus sérieuse. A moins que la Canebière soit disponible ?
Il y aura bien à Marseille le 14 avril prochain un grand rassemblement populaire du Front de gauche avec Jean-Luc Mélenchon…« 

Publicités

2 réponses à “Marseille: l’UMP se déballonne devant le Front de Gauche

  1. Ben voyons …!!!
    Pas d’autre solution : « Résistance ! »

  2. GAUDIN PAS MALIN! on va gonfler des ballons avec ça dessus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s