Déclaration de Frédérique Cattaert, présidente du Comité du Front de Gauche du Pays Grassois

Je remercie au nom du Front de Gauche du Pays Grassois les milliers de nos concitoyens qui ont porté leur vote sur J.L. Mélenchon et le programme « l’Humain d’abord ».
A Grasse, avec 2417 voix et 10,20%, le Front de gauche multiplie par 5,5 les résultats de M.G. Buffet en 2007.C’est un résultat très encourageant pour la suite de la bataille des présidentielles et des législatives où il s’agira d’élire à l’Assemblée Nationale le maximum de députés du Front de Gauche pour combattre la politique néolibérale du grand patronat, de la Commission Européenne et de la BCE.

Aujourd’hui, l’urgence est de faire barrage à N. Sarkozy dont on connaît le bilan désastreux, l’arrogance et le mépris des Français.
Tout doit être fait pour empêcher la réélection du candidat de l’UMP et du Medef, qui n’a pas hésité sur bien des points à reprendre à son compte les logiques de stigmatisation et de haine du F.N.
Il est temps de dire, ça suffit !
Pas une voix ne doit manquer.

J’appelle les citoyens qui ont commencé à emprunter notre chemin à poursuivre la route, à investir le Front de Gauche, les assemblées citoyennes, les fronts de luttes, de propositions et d’actions que nous avons créés. C’est notre affaire pour réussir le changement et la révolution citoyenne que nous avons entamée.

Forts de ces résultats, nous continuons dans cette voie.

 Frédérique Cattaert  

Publicités

6 réponses à “Déclaration de Frédérique Cattaert, présidente du Comité du Front de Gauche du Pays Grassois

  1. C’est Mélenchon (et non le Fde G) qui multiplie par 5 le score de MGB. Pourquoi ne pas dire clairement qu’il faut aller voter Hollande ???? ( « Tout doit être fait pour empêcher la réélection du candidat de l’UMP, l’urgence est de faire barrage à Sarko et gna, gna gna »… ) Il faut arrêter avec ce genre de mesquinerie qui va encourager certains à ne pas aller voter dimanche sous prétexte que « Hollande pue le gaz » ! Arrêtons de prendre les électeurs pour des gamins, pire pour des idiots (même si 35% d’ouvriers ont voté Le Pen, tous n’ont pas une cervelle d’oiseau).

    • Effectivement arrêtons de pinailler, la déclaration très claire de Frédérique Cattaert est précédée de la déclaration de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF qui cite deux fois François Hollande.
      Elle est suivie de l’interview de Jean-Luc Mélenchon sur France 2 qui dit également qu’il faut battre Sarkozy et voter François Hollande.
      Les positions du Front de Gauche, de ses candidats et de Frédérique Cattaert sont sans aucune ambiguïté.
      Arrêtons les procès d’intention !
      Au lieu de chercher de vaines querelles à Gauche, mieux vaut aller convaincre les indécis contre la droite et l’extrême droite

  2. bravo,je soutien et je diffuse.affectueusement alain

  3. Cher Gad,

    Pas de confusion! J’utiliserai le bullettin Hollande pour sortir Sarkozy. Cependant, je ne vote pas pour Hollande, ni pour son programme, ni pour son parti.
    Mets toi bien cela dans la tête. Cela te sera utile dans l’avenir.

    • Au lieu de perdre de l’énergie dans ce genre de nuance improductive, tu ferais bien de l’utiliser (comme je le fais) à aller convaincre ceux qui se sont fourvoyés dans un vote extrême droite, les déçus par le score de JLM (et revenchard à l’égard de Hollande), les indécis sous influence des médias d’état et tous ceux qui, en jouant avec le feu, risquent de nous remettre en selle l’autre agité du bocal !

      • C’est, si tu avais bien lu, ce que je te conseillais plus haut !!!! Alors rendez vous le 1er mai pour affirmer tes convictions et montrer que tu n’es pas seulement capable de couper les cheveux en quatre. Exercice facile, le militantisme est autrement plus hardu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s