JL Mélenchon sur France Inter, des réponses claires !

Invité ce vendredi du 7/9, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’enjeu principal du second tour qui est selon lui « de battre Sarkozy ». La percée politique  du Front de Gauche a empêché Marine Le Pen d’atteindre ses objectifs de second tour.

« Nicolas Sarkozy est en train d’extrême-droitiser la droite » pour le candidat du Front de Gauche aux élections présidentielles qui rajoute que le Président-candidat « sort des mots, des phrases, des expressions qui sont directement tirés de la collaboration« .
Mais aussi, il répond sur Cuba, les sans papiers et il met en évidence les mensonges de N. Sarkozy et la nécessité de résister à la « pétainisation » de l’UMP.

Publicités

6 réponses à “JL Mélenchon sur France Inter, des réponses claires !

  1. Voici un franc parlé tel qu’on aimerait plus souvent entendre ! Le journaliste n’a pas pu en placer une (ce qui constitue un moment de bonheur supplémentaire !!).
    Mardi 1er mai, tous dans la rue pour cette journée de solidarité nationale. L’enjeu est d’en découdre face à la classe médiatico politique extrême droitisée actuelle.

  2. Duruisseau Brice

    Il m’a fait plaisir en parlant de Cuba comme cela car j’ai eu un débat avec des amis pas plus tard qu’hier soir en disant mot pour mot ce que j’ai dit. Même analyse. Après, ce que nous avons prédit est en train de se passer sous nos yeux: l’extrême-droitisation de la droite qui n’a d’autre choix de faire autrement car son stock d’imbéciles et d’incapables qui vote pour elle est de plus en plus limité.
    Donc le 6 mai, on sort Sarkozy par les urnes et on met la pression à Hollande pour lutter contre la finance et faire de vraies réformes sociales.

  3. On voit vraiment un journaliste à la botte du pouvoir. Allez voir le film « les nouveaux chiens de garde » tiré du livre de Serge Halimi, imspiré lui-même par l’ouvrage de Paul Nizan. Jean

  4. @Violet
    Peut-on savoir où passe ce film actuellement (dans le coin j’entends…) J’avais lu la version initiale du bouquin, c’était un bijou !

    • J’ai vu le film au ciné Le Centre à GAP, il y a deux semaines. Il faut voir sur les cinés dart et d’essais…il doit passer ailleurs.
      Jean

      • La seule salle dans le coin qui le joue = au ciné Mercury, 16 place Garibaldi à Nice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s