Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet: Fête du Château à Nice

Festive, gratuite et militante, la Fête du Château 2012 s’annonce comme le rendez-vous incontournable du début de l’été. Des concerts, des débats, des rencontres… 

La Colline du Château est témoin des fêtes toujours plus riches les unes que les autres. Cette année, les débats seront au cœur des priorités.
Les sujets d’actualité permettront de partager et d’échanger dans un contexte particulièrement sensible, avec en toile de fond la crise européenne, sans pour autant oublier l’actualité locale.

Samedi
Le premier débat samedi à 14h30 : « Les Chemins de Fer de Provence, vers une nouvelle voie : la régie ! », avec la participation de syndicalistes des Chemins de Fer de Provence et de Gérard Piel, président du groupe Front de Gauche au conseil régional PACA.
Suivront:
– La présentation du deuxième tome du livre de P. Jérôme et A. Baudin, « Une histoire populaire de la Côte d’Azur« , édité par l’association les Amis de la Liberté.
– Plusieurs débats sur la jeunesse et sa place dans la lutte des classes.
– La justice et la police pour des véritables services publics et l’avenir de la gauche.
– Un débat sur les enjeux actuels de la gauche en présence de Jacques Victor, conseiller général communiste, Cécile Dumas, Secrétaire Fédérale du PCF des AM, ainsi que des syndicalistes et des militants associatifs.

Plus tard, dans la soirée, plusieurs groupes musicaux locaux se succéderont sur les deux scènes de la fête.
A noter la présence du groupe Hyphen Hyphen, prix du jury des Inrocks Lab. Ce groupe figure parmi les trois meilleurs nouveaux artistes de l’année 2011 pour le magazine les Inrockuptibles. En 2012, Hyphen Hyphen est la Découverte Officielle du Printemps de Bourges ainsi que finaliste des Prix Chorus des Hauts de Seine et Deezer de Talents/Adami. Cette fois-ci, on pourra profiter de leur musique et de celle d’autres groupes tels que Monophonic Interzone, Last Leeway, Flow Ink, ainsi que Kazan, Darcan et Max « Tribute à Baudelaire ». Ce dernier fera découvrir la magie du poète sur fond de mélodie Pop rock.

Dimanche
Une journée également très riche.
A 11h30 au stand des PTT, un hommage sera rendu à l’inoubliable Patrick Sotty, membre du PCF, syndicaliste actif et irréprochable, décédé l’an dernier.

Le moment politique fort de la journée sera le meeting à 17h30 avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, à l’espace Donjon.
Auparavant, le débat de 15h30: « Avec les peuples, pour une autre Europe », permettra encore d’échanger sur le sujet en présence de Pierre Laurent, Marie Christine Vergiat, députée européenne, Mireia Rovira, membre du comité central du PCE et de la commission d’Izquierda Unida ainsi que des responsables politiques Grecs et Italiens.
Dans la soirée, place à la musique. Rock, electro, chanson française, rythmes afro-cubains et jazz, tout y sera ! Merakhaazan ouvrira la soirée, où l’on pourra déguster quelques morceaux de son nouvel album Recital Electrique qui vient de sortir sur le label Imago records. Johanna Piraino, viendra, elle, présenter son premier album de chanson française Echappée Belle.
En même temps et sur la scène du Donjon, vous allez pouvoir profiter des rythmes très différents avec Maria Marolany, chanteuse, guitariste, percussionniste, et danseuse, inspirée par la musique Mandingue. Elle sera suivie du groupe de musique latino, Babason, qui précède Blessed Connection chargé de clôturer la soirée aux rythmes de reggae/dub/soul incisifs et percutants.

Stands
La fête du Château est aussi l’occasion de visiter les stands de plus d’une cinquantaine d’associations du département qui œuvrent dans le domaine culturel et social. Les différentes sections du PCF des AM vous feront également profiter des spécialités locales et des produits du terroir. Les restaurants seront ouverts dès le samedi à midi.

Rendez-vous pour des moments chaleureux, conviviaux et militants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s