Dans toute l’Union Européenne: mobilisation le 14 Novembre avec manifestation à Nice

Mercredi 14 Novembre, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) et de la Confédération des Syndicats Européens (CES), le Parti Communiste Français des Alpes Maritimes se joint aux travailleurs dans le cadre d’une grande journée d’action pour l’emploi et la solidarité dans l’Union  Européenne.

Le PCF refuse que l’austérité soit la norme pour tous les ressortissants de l’UE et que les politiques laissent partir en fumée les acquis sociaux obtenus de haute  lutte parfois  depuis des décennies. Cette politique  condamne les travailleurs et le peuple à mourir à petit feu et ne laisse aucun espoir de jours meilleurs.
Le PCF demande qu’une politique de justice sociale soit appliquée pour des conditions de vie et de travail décentes.
À la place de l’Europe de la concurrence, les communistes veulent développer une Europe des solidarités pour tirer les minimas sociaux vers le haut et non le contraire.
Les entreprises ferment ou délocalisent. Le chômage augmente. La population est touchée de plein fouet par la politique de classe  imposée par les marchés financiers et le grand patronat.
Il est grand temps d’ouvrir la voie à un modèle alternatif et à la reconquête sociale.

Toute ceux qui veulent un véritable changement se retrouveront au rassemblement organisé à Nice, à  partir de 11H sur la place Garibaldi pour montrer leur désaccord avec les politiques menées en France et dans l’Union Européenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s