Face aux promesses non tenues, « Rallumons les étoiles »!

« Les promesses n’engagent que ceux qui les croient« . On connaît cette phrase assassine et cynique attribuée, à tort ou à raison, à Jacques Chirac.
Venant de la droite, rien d’étonnant. On connait leurs habitudes, particulièrement dans le « fief » sarkozyste des Alpes-Maritimes.
Le problème se pose quand un président qui fut plus de 10 ans , Premier secrétaire du P.S. et qui s’est fait élire en promettant une autre politique en matière de Pacte Européen, de TVA, de défense de l’emploi, de TVA ou de Santé, reprend grosso modo ce que faisait son prédécesseur pour donner satisfaction au grand patronat et à l’Union Européenne.

La vidéo ci dessus est un rappel utile de ce que disait la candidat du Parti Socialiste avant d’être élu.
Les électeurs du Front de Gauche qui ont eu la lucidité de voter Jean-Luc Mélenchon au 1° tour de l’élection présidentielle ne sont pas surpris.
Mais, leur 4 millions de voix ont été absolument nécessaires pour que F. Hollande soit élu Président de la République.  On devrait s’en souvenir au P.S. , plutôt que d’ignorer systématiquement les propositions venant du Front de Gauche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s