Contre la finance et l’austérité, pour la 6e République: rassemblement le 1er juin à Nice

manif_6eme

Le succès de la marche citoyenne du 5 mai à Paris a établi un rapport de force et ouvert de nouvelles perspectives. Ce doit être le début d’un processus.

Les 1er et 2 juin, partout en France, des initiatives prolongeant la grande marche citoyenne du 5 mai sont organisées.
Le même week-end, en Espagne, au Portugal, en Grèce sont organisées de grandes marées citoyennes contre l’austérité.
Le peuple ne se laissera pas faire, ni là-bas, ni ici !

RASSEMBLEMENT, samedi 1er juin, à NICE
15H, PLACE GARIBALDI

Le pays s’enfonce dans la crise.
Il est urgent de rompre avec les politiques d’austérité en France et en Europe. Il faut abandonner les lois et traités qui les mettent en oeuvre, soutenir les services publics et l’appropriation collective des biens communs, il faut donner la priorité à une autre répartition des richesses, à la transition écologique et à la réduction du temps de travail.

Pour instaurer une démocratie véritable capable d’imposer ces choix d’avenir, il est temps de fonder une nouvelle République. Pour l’égalité des droits politiques et sociaux pour tous ceux et celles qui vivent et travaillent ici ; pour l’égalité réelle entre femmes et hommes.

Pour en finir avec la domination des marchés financiers, pour s’opposer radicalement à la droite et l’extrême droite, nous avons besoin de la souveraineté du peuple, seule à même de viser l’intérêt général. Il faut l’élection d’une Assemblée constituante pour une 6e République.

Le 9 juin à Paris aura lieu une marche des femmes contre l’austérité
Le 16 juin se tiendront à Paris des Assises pour un changement de cap en France et en Europe. 28 organisations y sont déjà engagées.
L’avenir se construit !
Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés à l’égalité, toutes les forces de gauche, écologistes et du mouvement social favorables à ces objectifs, à rejoindre le Front de gauche pour construire le changement dont nous avons besoin.

La Coordination des partis et organisations du Front de Gauche des Alpes Maritimes.

Publicités

2 réponses à “Contre la finance et l’austérité, pour la 6e République: rassemblement le 1er juin à Nice

  1. Soutien sans partage de votre action…. sauf lorsqu’un militant, doit on l appeler comme ça? élu « front de gauche parisien » fait fermer une école associative RECREE à GRAMBOIS 84 sous prétexte que le bail avec AVEA donc LA POSTE ou tout du moins ses filiales pourtant composées au départ de CE et CENTRALES SYNDICALES obéissent à la logique de la rentabilité pour éjecter fin avril 45 gamins de primaire et de collège en laissant les parents très impliqués dans cette école associative (Freinet – Montessori) se démerder pour trouver une solution pour leurs enfants à la rentrée de sept.

    Moi-même très impliqué dans la collaboration avec cette structure qui accueille qques enfants autistes au détriment de ce que ne fait pas ou ne veut pas faire l’EDUCATION NATIONALE, je crie ma colère contre ses politiques opportunistes qui voient en MELENCHON un porte parole qui pourrait leur servir.
    Alors ras le bol de SE SERVIR et non de servir pour paraphraser mon ami PAUL.
    J’attends vos réactions avec impatience parce qu on est prêt à quelques uns à faire péter le bouchon et pour ceux qui nous connaissent on tapera sur LE FRONT là où ça fait mal si cet élu ne recule pas dans sa démarche.
    A bon entendeur, salut.
    Michel

  2. La 5ème agonise de ses crapuleries en tous genres. Chaque jour apporte son lot de mises en examen pour fraudes fiscales, détournements de fonds publics, blanchiments d’argent sale, délits d’initiés et autres pillages de troncs… Et c’est encore pire quand les crapules avérées échappent, grâce à leurs armées d’avocats tous aussi vertueux qu’eux, aux mises en examen, aux remboursements et à quelques années derrière les barreaux pour réfléchir ! Comme quoi sus à « la finance », à mort « l’austérité » !! OK, OK, mais y ‘a pas que !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s