Clément Méric assassiné à 18 ans par des crapules néo fascistes

clement_meric

Clément Méric, 18 ans, brillant étudiant qui se relevait d’une leucémie, est mort jeudi 6 juin des suites  des coups portés par des « skinheads » néo fascistes à Paris.
S’il pose la question de la surveillance, de l’interdiction des groupuscules et des poursuites judiciaires sérieuses contre l’activisme d’extrême-droite et néo fasciste, cet assassinat devrait aussi interroger certains médias publics ou pas qui systématiquement à la recherche de « scoops » ouvrent complaisamment leurs micros aux propos de haine et de violence de cette mouvance.

Ci dessous, la réaction du groupe du Front de Gauche au Conseil Régional PACA:

« L’idéologie d’extrême droite a encore frappé. Une fois encore, les forces qui véhiculent la haine, le racisme, la xénophobie, l’homophobie ont fait une nouvelle victime.
Clément Méric, 18 ans, a été assassiné, pour ses idées de solidarité, de fraternité, assassiné parce qu’il était engagé à gauche.

Depuis des mois, y compris pendant les manifestations violentes contre le mariage pour tous, les groupes d’extrême droite, le FN, sa présidente et les avatars qui gravitent autour de son parti, ont profité d’une sur médiatisation, de multiples reportages pour distiller leur barbarie.
Face à ce déferlement d’horreur, de cynisme, le gouvernement doit prendre les mesures qui s’imposent.
Les élus du Front de Gauche du Conseil régional PACA demandent que ces groupes soient dissous, qu’il soit mis fin à la banalisation des idées d’extrême droite.
Les élus du groupe Front de Gauche continueront, pendant les séances plénières, à faire face au FN, à leurs insultes et à leurs menaces. Ils seront, aujourd’hui et demain, partie prenante de tous les rassemblements organisés en PACA pour rendre hommage à Clément Méric ».

Repris du blog de Gérard Piel:

« Jean Moulin, Manouchian, Clément Méric »

Depuis deux jours, les médias interprètent l’assassinat de Clément Méric dans la plus grande confusion mentale, être antifasciste c’est être extrémiste !? Voilà ce que colportent BFM, ITélé Antenne 2, France Inter… En invitant matin, midi et soir les chefs du Fn qui viennent vomir leur logorrhée sur tous les plateaux médias, sans parler des chefaillons des groupuscules avatars du FN que ne reconnaissent plus la Le Pen et les autres.

Pourtant Yacoub était présent avec ses sbires à Hénin Beaumont pour les législatives face à Jean-Luc Mélenchon.
Oui, le fascisme se combat et ce combat est républicain. Jean Moulin n’était pas extrémiste de gauche, Manouchian non plus ! Qui oserait les mettre au même niveau que Pétain et Laval ?

D’Ibrahim Ali assassiné en 1995 par des colleurs d’affiche du FN à Clément Méric, c’est bien le fascisme, le racisme, la xénophobie qui tuent, pas l’antifascisme républicain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s