Europe: Ne désertons pas le champ de bataille!

menu_journeee_europe_1-pdf-image

En France, de tous côtés, en premier lieu le PS et l’UMP qui ont tout fait avec l’aide de la plupart des médias, et derrière eux grand patronat et banques, on cherche à minimiser les enjeux du vote du dimanche 25 mai pour les représentants au Parlement européen.
On ne retrouve dans aucun pays de l’UE la même attitude (de quelque force politique que ce soit!).
Comme si voter ou ne pas voter était sans importance sur la suite.
Comme si laisser les mains libres aux représentants de l’UMP-PPE et du PS-PSE pour les cinq prochaines années, alors qu’est en négociation le très dangereux Traité Commercial Transatlantique (TAFTA)  ne représentait aucun intérêt.
Comme si laisser droite et extrême-droite représenter la France dans l’Union Européenne ne serait finalement qu’un point secondaire pour notre pays, son image et son influence…On ne déserte pas le champ de bataille, surtout quand les enjeux sont si importants pour les peuples!

Un rappel des axes pour lesquels  se battront les députés Front de Gauche au Parlement européen (dans notre circonscription « grand Sud-Est, Marie Christine Vergiat, députée sortante du Front de Gauche , conduit la liste des 26 candidats titulaires et suppléants sur laquelle figure notamment Robert Injey, ancien conseiller municipal de Nice :

POUR ROMPRE AVEC L’EUROPE DE LA FINANCE, des banquiers et des actionnaires, qui se traduit par des politiques d’austérité, nous voulons construire une nouvelle union coopérative et solidaire, celle de « l’Humain d’abord »

POUR AGIR CONTRE LA CASSE DES DROITS sociaux et des services publics,

POUR LA DÉFENSE ET LA MODERNISATION de nouveaux projets industriels et agricoles, s’inscrivant dans un projet de transition écologique.

POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ DU TRAVAIL ET LA RÉGRESSION SOCIALE:
Mettre fin au dumping social à l’image de la pratique des salariés déplacés, avec l’harmonisation par le haut pour l’instauration d’un salaire minimum décent dans chaque pays.

POUR CHANGER LE RÔLE ET LES STATUTS de la Banque centrale européenne, afin de la mettre au service de l’emploi et de l’investissement socialement utile, la formation, la ré industrialisation et les services publics. Pour la taxation des mouvements de capitaux spéculatifs et la fin des paradis fiscaux.

POUR L’ÉGALITÉ RÉELLE FEMME-HOMME, avec l’instauration de “la clause de l’Européenne la plus favorisée“, afin que chaque femme puisse bénéficier des lois les plus avancées dans les pays de l’Union.

POUR REJETER LE TRAITÉ DE LIBRE ÉCHANGE TRANSATLANTIQUE qui attaquerait encore plus nos droits et permettrait l’arrivée en Europe de produits ne répondant pas à nos normes sociales ou environnementales (poulet lavé au chlore, viande aux hormones…).
Nous sommes pour des échanges justes avec le monde, des relations qui doivent se nouer sur un pied d’égalité et non dans le cadre d’accord qui ne favorisent que le dumping social.

POUR CESSER DE BAFOUER LA SOUVERAINETÉ POPULAIRE tant au niveau national qu’européen et mettre en place une Europe de la démocratie, où les citoyens soient consultés sur les grandes questions les concernant. Le pouvoir doit revenir dans les mains des assemblées élues et des citoyens.
Nous refusons la mise sous la tutelle de la Commission Européenne du budget de la Nation.

POUR REJETER LE NOUVEAU TRAITÉ EUROPÉEN imposé par A.Merkel qui vise à renforcer les pouvoirs de la Commission et imposer l’austérité à tous les États membres.

POUR UNE EUROPE DE LA PAIX ET DU DÉSARMEMENT:
La sortie de l’organisation militaire de l’OTAN, une Europe active pour la solidarité et la coopération, pour une paix juste et durable au Proche-Orient avec la reconnaissance de l’État de Palestine.

 Dimanche, votez Front de Gauche!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s