L’émission de Daniel Mermet «Là-bas si j’y suis», liquidée?

Laurence Bloch, la nouvelle directrice de France Inter, a annoncé, vendredi 27 juin, la fin de l’émission de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis », à l’antenne depuis 1989 .
Sous le gouvernement social-libéral de Hollande-Valls, France Inter liquide une émission différente et souvent dérangeante suivie par 350 000 auditeurs. Ce que les différents gouvernements de droite n’avaient pas osé…

Une pétition est en ligne sur  We Sign It contact@wesign.it.

Ci dessous, l’excellent billet Théophraste R sur le non moins excellent  site « le Grand Soir ».

Daniel Mermet ou « Le temps ne fait rien à l’affaire… ».

« Pierre Haski, ancien directeur adjoint de la rédaction de Libération, ancien chroniqueur sur Europe 1, directeur de la rédaction de Rue89 (propriété du Nouvel-Obs) consacre un article fielleux à cette nouvelle (1). Bien fort qui pourrait en déduire qu’il aime davantage Daniel Mermet. « 71 ans et 25 ans d’émission », précise-t-il, que, disons, Alain Duhamel ou Jean-Pierre Elkabbash.

D’alain Duhamel, qui fut, entre autres, chroniqueur à Libération et à Europe 1, il ne sera pas dit qu’a 74 ans, il sévit depuis plus de 50 ans dans les médias.
De Jean-Pierre Elkabbash, 76 ans, il ne sera pas rappelé qu’il a débuté à l’époque de l’ORTF (créée en 1964), qu’il a travaillé, entre autres, pour Europe 1 et France Inter.

Daniel Mermet devrait apprendre que le Capital ne pratique pas de racisme anti-vieux contre les fidèles majordomes. Ou encore, que s’il veut être traité avec révérence par François Hollande, il doit d’abord devenir reine d’Angleterre. A 88 ans, elle est drôlement bien conservée, porte joliment le chapeau, a gardé toute sa tête et nous enterrera tous, avec le reste des émissions qui s’adressent au cœur et au cerveau des Français. »

Théophraste R. (Perdreau de l’année).
(1) http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/28/daniel-mermet-prive-dantenne-vra…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s