Projet de SCOP Nice Matin: vrais et faux amis…

l_nice

Lors de sa dernière assemblée plénière, le Conseil régional PACA  a validé la proposition de soutien financier au projet de SCOP/SCIC des salariés de Nice Matin présenté par  le groupe Front de Gauche présidé par Gérard Piel.
Lamentablement, les élus UMP régionaux et de notre département  ont fait cause commune les élus de M. Le Pen dans leur refus (lamentable) de soutien aux salariés.


Gérard Piel a résumé  la situation sur son blog:

« Au-delà des 2 millions d’euros directement versés par le Conseil régional, nous avons sollicité les entreprises qui financent l’économie sociale et solidaire qui se mobilisent à hauteur de 5 millions d’euros.

Nous aurions pu penser que la droite (UMP) ne s’engouffre pas derrière l’extrême droite (FN) dans ses soliloques ultralibéraux (« concurrence faussée », « il faut aider tous les candidats même Rossel » qui liquide plus d’un tiers des salariés, etc.)
Et bien non, obéissant à distance à leurs chefs locaux Estrosi – Ciotti, les conseillers régionaux UMP ont refusé de voter cette aide légale et justifiée ! Voilà comment, ces ardents défenseurs du quotidien dont le rédacteur en chef Biscaye n’a rien à leur refuser, sont solidaires des salariés. Gageons que le même Biscaye, dans sa grande indépendance, posera la question à son prochain invité, un certain Sarkozy : « Et vous monsieur l’ex-président qu’auriez-vous fait ? « 

Le FN a été égal à lui-même crachant sa haine des salariés et leur projet économique qui tient en quelques mots : « débrouillez-vous et que le plus fort gagne (ou le plus riche) ! »

Alors, pour tous ceux  qui ne renoncent pas, qui ne tirent pas un trait sur 1 299 salariés , rendez-vous , jeudi 23 octobre à 13h30 devant le Tribunal de commerce de Nice.
Solidarité et résistance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s