Ligne SNCF Cannes-Grasse: exigeons que les travaux soient effectués dans les délais !

gare

RFF (Réseau Ferré de France) a décidé unilatéralement de stopper les travaux qui devaient permettre de passer les fréquences de TER entre Grasse et le littoral à 1/2h.

5 Millions d’euros de pénalités !
Voilà ce qu’est prêt à verser RFF comme dédit aux entreprises qui étaient en charge de l’amélioration de la desserte SNCF Cannes-Grasse.
5 millions d’euros et tous les appels d’offres à refaire, si RFF arrête maintenant. Donc les travaux ne commenceront pas en 2017 comme envisagés mais à l’horizon 2020 !

Ces travaux sont financés à travers le Contrat de plan pour la Région PACA, le Département des Alpes-Maritimes et une petite part pour l’Etat. L’explication, « il n’y a pas assez de personnel qualifié.» est un véritable scandale pour une société qui, avec sa cousine SNCF, n’a de cesse de réduire ses effectifs depuis cinq ans !
Cette désinvolture de la direction de RFF, « entreprise publique » qui n’a même pas daigné informer les élus est insupportable.

Les TER sont sales, supprimés par manque de conducteur, 8,6% des rames sont obsolètes, en retard.
La SNCF n’a jamais payé les pénalités à la Région PACA que Gérard Piel,Vice-président communiste en charge des Transports de 1998 à 2008, avait fait instaurer. Elles ont mêmes été supprimées.

De plus en plus, les faits montrent qu’il y a lieu au plan mondial de réduire la pollution et d‘encourager les transports collectifs qui sont l’avenir.
Encore faut-il qu’ils soient de qualité et répondent aux besoins des populations !

Dans notre département où pendant des décennies les élus de droite ont privilégié le tout routier, les retards sont immenses.

Pour toutes ces raisons les communistes du Pays Grassois et Front de Gauche Grasse appellent à participer au rassemblement, vendredi 19 décembre à 10h30 à la gare SNCF de Grasse pour exiger la reprise des travaux de la ligne Cannes-Grasse et pour les fréquences des rames toutes les 30 minutes entre Grasse et Cannes.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réponse à “Ligne SNCF Cannes-Grasse: exigeons que les travaux soient effectués dans les délais !

  1. Exigeons un service public de transport digne de ce nom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s