1er mai 2015: à Grasse comme partout, un jour de lutte !

mai-2015

Partout dans le monde, depuis 1890, le  1er  Mai est la fête des Travailleurs et, avant tout, la journée internationale de luttes pour la satisfaction  de leurs revendications.
Depuis près d’un quart de siècle, avec la fin de l’Union Soviétique et du système du socialisme d’Etat en Europe de l’Est qui -au delà de ses défauts- était un aiguillon au plan social pour le système capitaliste, le néolibéralisme porté aussi bien par les partis de la « droite », par le FN que par l’essentiel des dirigeants et cadres du PS, s’applique à inculquer l’idéologie de la pensée unique, du renoncement et de l’absence d’alternative.
Aujourd’hui, la plupart des actes du  gouvernement PS et de F. Hollande illustrent cette dérive et ce renoncement à une alternative à un capitalisme financiarisé qui accouplé avec un impérialisme agressif menace gravement la planète.
Pourtant, des solutions existent.
Sur d’autres continents, d’autres valeurs parviennent à s’imposer.
Au sein même de l’Union Européenne, des peuples sont en mouvement. Les choses bougent.
On l’a vu en janvier en Grèce.
Il ne faut pas baisser les bras.

Plus que jamais, ce 1er Mai doit être un rendez-vous pour faire entendre la voix  les justes revendications des travailleurs et des salariés des secteurs public comme privé et des demandeurs d’emplois, pour dire non à la loi PS-MEDEF du banquier Macron, pour exiger la fin du gel des  salaires des fonctionnaires nationaux et territoriaux en vigueur depuis 5 ans, pour en finir avec le gel des retraites et pensions, pour mettre un terme aux politiques d’austérité de l’U.E. qui mènent les peuples au chômage et à la misère, pour défendre les libertés.
En même temps, le 1er Mai, c’est aussi un jour de Fête et d’amitié pour se retrouver.

A GRASSE,
le rassemblement traditionnel aura lieu devant l’Union Locale CGT (Rue Gazan- Place de la Mairie) , vendredi 1er mai, à 10.30h.
Les prises de paroles seront suivies d’un apéritif.

Un repas convivial suivra au Plan (Parc à poteaux des Electriciens et Gaziers de Grasse) .
Inscrivez-vous!
Renseignements au 04 93 36 00 01 ou 06 64 83 06 57
Syndicalistes ou pas, actifs et retraités, travailleur ou chômeur, chacun est inviter à y participer (grillades offertes, chacun peut apporter entrées, salades, dessert, selon ses possibilités).

D’autre part, comme chaque année, les militants du front de Gauche proposeront le Muguet des solidarités : 3,50 € le brin, 7 € le pot.
Retenez-le dès aujourd’hui:  06 64 83 06 57

Le Front de Gauche du Pays Grassois vous invite à participer nombreux et à faire participer vos proches et amis à ce moment de revendication, de solidarité et d’amitié.

A VENDREDI !

Pour mémoire: la CGT, première des confédérations syndicales en France fête cette année son 120 ème anniversaire.
120 ans de luttes, de sacrifices, d’espoirs aussi que retrace un numéro exceptionnel de « l’Humanité Dimanche » avec la contribution d’éminents militants, historiens et chercheurs.

Ci dessous, une affiche qui illustre un long parcours de fidélité à la défense des travailleurs et des salariés et aussi des libertés.

mai_ancien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s