Mardi 26 janvier, à Grasse et partout en France, la Fonction publique et les Hospitaliers en grève

26 janvier 2016

Les principaux syndicats (CGT – FO- Sud et FSU) des fonctions publiques d’Etat et locale, de l’Enseignement,  ainsi que des établissements hospitaliers appellent les travailleurs de leurs secteurs respectifs à faire grève et à manifester, mardi 26 janvier, pour la revalorisation de leur pouvoir d’achat et la défense des emplois publics.

Frappés par l’austérité et le blocage de leurs salaires depuis 6 ans, les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et agents hospitaliers revendiquent des moyens pour un service public de proximité et de qualité, pour une nette augmentation du pouvoir d’achat, pour des emplois publics statutaires.

A Grasse, une quarantaine de postes d’employés et de cadres municipaux indispensables au service à la population ont été supprimés ou non renouvelés par le maire UMP-LR J. Viaud. La plupart des services municipaux fonctionnent comme ils peuvent avec des moyens de plus en plus insuffisants.

Dans les Alpes Maritimes, après avoir supprimé 340 emplois depuis 2009, la majorité UMP-LR-UDI du  Conseil Départemental  a voté le 6 novembre la proposition de son président E. Ciotti de supprimer 3 jours de congés et de modifier le régime de récupération des heures, supprimant aux 4500 agents de la collectivité la possibilité de 11 de jours de RTT avec pour objectif de sortir du « carcan » des 35h, pour revenir aux 39h, et même plus.

Cette journée d’action aura aussi pour but de mobiliser contre les mauvais coups que prépare le gouvernement PS et son ministre Macron particulièrement une réforme du Code du Travail répondant aux intérêts du MEDEF et du grand patronat.

Les communistes et le Front de Gauche du pays grassois s’associent pleinement à cette journée de manifestations qui auront lieu dans tout le Pays.

Toutes les catégories de la population sont concernées par les attaques contre les salariés (criminalisation de l’action syndicale, comme le montrent les exemples des travailleurs de Goodyear et d’Air France, blocage des salaires et des retraites …)
Par contre, les cadeaux au patronat ne manquent pas !

Soyons nombreux à répondre à l’appel des organisations syndicales: l’austérité, ça suffit !

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE à NICE:
MARDI 2016 JANVIER 2016

Rendez-vous à la Gare SNCF de Grasse à 8h 30
pour un covoiturage jusqu’à Nice Place Garibaldi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s