Loi « Travail », la mobilisation ne faiblit pas: ce jeudi à Nice et dans tout le pays.

Manifestation loi travail

Le Premier Ministre social-libéral ,Manuel Valls a présenté aux organisations syndicales, patronales et de jeunesse, ce qu’il appelle le « nouveau départ » de la « loi Travail ».

La logique du texte est, malheureusement, sans surprise.
Elle reste celle du grand patronat, même si le chef du MEDEF, P. Gattaz, et l’UMP/LR font semblant de s’offusquer des soi-disant « concessions » qui auraient été faites aux syndicats de collaboration, en premier lieu la CFDT, dans un numéro prévisible parfaitement orchestré.

La nouvelle rédaction organise la même logique de précarité. Elle facilite les licenciements « économiques », s’attaque à la durée de travail, fragilise considérablement les salariés sans s’attaquer au chômage.

La mobilisation  se poursuit.
Elle doit se renforcer, notamment le 17 mars à l’appel des organisations de jeunesse et  le 31 mars à l’appel des syndicats pour exiger le retrait du texte et reprendre les négociations sur de nouvelles bases pour un Code du Travail répondant aux besoins réelles de sécurisation des parcours professionnels et s’attaquant vraiment au drame du chômage.

Dans les Alpes Maritimes, les organisations de jeunesse appelle à un rassemblement JEUDI 17 MARS devant le Palais de Justice à Nice à 11h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s