« Loi Travail »: les organisations de jeunesse poursuivent le combat.

JC manif

Après la mobilisation du 17 mars, les étudiants communistes  (UEC), et le   Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) ont décidé avec la vingtaine d’organisations de jeunesse de poursuivre la lutte jusqu’au retrait définitif de la « loi Travail ».

Ci dessous, le communiqué du MJCF

« Ce Jeudi 17 mars 2016, c’est plus de 150 000 jeunes qui sont descendus dans la rue pour réaffirmer leur refus du projet de loi travail du gouvernement.

Alors que François Hollande et Manuel Valls ont déjà dû reculer sur de nombreuses mesures comme les 60h ou le temps de travail des apprentis par exemple, les jeunes de ce pays, lycéens, étudiants, travailleurs ou privés d’emploi ont su de nouveau montré leur mécontentement et leur détermination.

Alors même que la mobilisation ne s’étendait que très peu au monde du travail, la dynamique ne faiblit pas, bien au contraire puisque ce sont plus de jeunes qui sont descendus dans la rue que le 9 mars dernier.

Nous continuons à demander le retrait de ce projet de loi et à ce que le gouvernement prenne en compte les propositions portées par plus de 20 organisations de jeunesse dans leur diversité.

Nous appelons à amplifier la mobilisation partout, en participant aux assemblées générales, en continuant d’informer sur la loi, en ouvrant des espaces de débats à tous les niveaux de la société et bien sûr en participant massivement aux journées d’actions des 24 et 31 mars prochain ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s