Loi Travail: 26 Mai, « On lâche rien ! »

Loi Travail On continue (26 mai)

Les confédérations  et syndicats CGT, FSU, FSU Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent à deux nouvelles journées d’action:  les 26 mai et 14 juin, selon le communiqué publié à l’issue de l’Intersyndicale .
Le 26 mai, il s’agira d’une « une journée nationale de grève, manifestations et actions » dans toute la France.


Les sept syndicats ont indiqué dans un communiqué commun vouloir ensuite « renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat »

Ils ont par ailleurs décidé d’organiser « une grande votation dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude qui se déroulera dans les semaines à venir en parallèle au débat parlementaire ».
L’objectif est de « poursuivre avec les salarié-es et les jeunes, les débats sur la loi travail, obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité ».

Le gouvernement « n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent. C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, Unef, UNL et FIDL en appellent solennellement au Président de la République », précise l’Intersyndicale.

Dans un communiqué, l’Union Départementale des syndicats CGT des Alpes-Maritimes souligne que « La Lutte continue sur la loi travail.Le gouvernement est sous pression avec les grèves dans le transport (routier et ferroviaire), le blocus des raffinerie, les grèves un peu partout sur le territoire…L’opinion publique reste opposée à cette loi à plus de 70% ».
Dans la continuité des dernières journées d’action l’UD CGT ,appelle à manifester à Nice,

                    Jeudi 26 mai 2016 à 10h30 Place Garibaldi
(Parcours  : Place Garibaldi  – République – Rue Barla – Rue d’Arson – Place de l’Ile de Beauté – Rue Cassini – Garibaldi )

Si vous êtes tentés par la suppression de 10 jours de Congés payés ?  Si vous êtes d’accord pour travailler à Noël ou le 15 août  et faire 50h par semaine (payées 35h…) , alors la loi Travail du gouvernement social-libéral/Verts  est faite pour vous. Sinon, rendez-vous pour manifester à Nice, jeudi 26 mai !

 

 

Publicités

Une réponse à “Loi Travail: 26 Mai, « On lâche rien ! »

  1. Je crois que la révolution française est en train de prendre corps. Confluence entre plusieurs facteurs politiques (une « gauche » qui a trahi, les 49/3, la police manipulée…), économiques (les spéculations, les paradis fiscaux, le chômage) et sociaux (les médias à la botte, les inégalités de traitement pauvres/nantis, les lobbies qui gangrènent jusqu’à l’Europe…).Et puis le Valls, qui s’entête lamentablement! Cette unanimité est porteuse de grandes mutations, de rupture, pas sûr que ce soit profitable d’ailleurs… Encore quelques apparitions télé, quelques bastonnades, quelques chiffres chômage traficotés… et le point de non retour va vite être atteint. 2016 fera date.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s