2 ème et 9 ème circonscriptions des Alpes Maritimes, des députés différents: Odile Clemente-Philippe Gourier, Jean-Louis Fiori – Annie Voarino

Loin des « parachutages »   et des candidatures de politiciens professionnels ou d’inconnus ambitieux, les candidats présentés par le Parti Communiste Français et le Front de Gauche sont des militants de terrain engagés depuis longtemps dans les luttes, particulièrement pour la défense des droits sociaux des travailleurs  et la construction d’une société solidaire, plus juste et où chacun ait sa place.


Alors que l’un des premiers projets du gouvernement Macron est non seulement de ne pas supprimer, mais d’aggraver par une nouvelle loi complémentaire, la Loi « Travail » de  M. El Khomri et du gouvernement social-libéral, l’élection de députés sera déterminante pour l’avenir et les droits de l’ensemble des salariés.

Chacun doit se poser la question: qu’ont fait (ou pas) les candidats qui se présentent aux élections législatives, lorsque a été votée la désastreuse Loi Travail ?
Où étaient-ils pendant ces mois de luttes, de mobilisation et de manifestations?

Les candidats du PCF et du Front de Gauche  dans la 2ème circonscription des AM –Jean-Louis Fiori et Annie Voarino–  et dans la 9ème circonscription –Odile Clemente et  Philippe Gourier– sont tous issus du monde du travail.
Ils ont été pendant des mois, dans nos circonscriptions et dans notre département, des acteurs actifs de tous ces combats essentiels pour la défense des droits des salariés

Parce qu’ils l’ont prouvé  face à M. El Khomri et au gouvernement social-libéral de Valls, en votant pour eux, on peut être sûr de leur détermination à combattre à l’Assemblée Nationale, les nouveaux mauvais coups contre les travailleurs et les couches populaires que préparent E. Macron et son gouvernement libéral-social.

Publicités

10 réponses à “2 ème et 9 ème circonscriptions des Alpes Maritimes, des députés différents: Odile Clemente-Philippe Gourier, Jean-Louis Fiori – Annie Voarino

  1. Ha! oui mais alors là il y a un problème. Comment faire puisqu’il y a des candidats de JL Mélenchon sur ces circonscriptions ??
    « Continuons la bataille de JLM, disiez-vous ».
    Alors à présent on fait machine arrière ?
    Concrètement, on continue avec lui et avec les siens ou on lui barre la route ??

  2. Comment faire ?

    Les candidats présentés par le PCF et le Front de Gauche dans les deux circonscriptions dont le pays grassois est partie prenante, sont des candidats qui ont fait leurs preuves sur le terrain depuis des années.
    Ils ne promettent rien sinon de continuer à porter la voix des salariés et des travailleurs -dont ils font partie -à l’Assemblée Nationale et de continuer à se battre contre tous les projets néfastes en commençant par le projet de Loi Travail II que Macron voudrait imposer à coup d’ordonnances.

    Il ne s’agit ni de « faire machine arrière », ni de « barrer la route » à qui que ce soit.
    J.L.Mélenchon a fait une excellente campagne au 1er tour de l’élection présidentielle.
    Contrairement à ce que proposent les communistes, il ne veut passer d’alliance avec personne aux élections législatives.
    Cette position est irréaliste et suicidaire: aucune force politique en France n’est en mesure de recueillir seule 50% des suffrages !

  3. jos tu as raison et je ne vois pas comment ces extrêmistes pourrons faire des voix. A Nice ils ne m’ont même pas répondu! des gougeats

  4. Oui mais alors si on pars autant divisés, je vois pas comment on pourrait gagner. Ok, ok on est pas là pour gagner (comme pour les présidentielles), juste pour participer. Alors vive le PC, Mélenchon, L.O, les Verts et tutti quanti (et même De Coubertin !)

  5. pas très claire ta réponse. le pc local n’est pas diviseur je crois.
    il encourage à une large participation de l’électorat de gauche et d’ailleurs pour une élection sereine et pourquoi pas avec un brin de conservatisme style Paul Euzière.

    • frontdegauchegrasse

      On ne peut renvoyer dos à dos ceux qui se battent depuis toujours sur le terrain -et qui ont fait campagne activement (y compris avec les Insoumis de Vence et Gattières) comme Jean-Louis Fiori- avec des candidats bombardés et imposés par la direction nationale du parti la France Insoumise.
      Qui s’est battu dans la circonscription contre la Loi Travail (1) ?
      Qui s’est battu pour le maintien des services publics de la Poste, des services des Urgences et de Réanimation à l’Hôpital de Grasse et dans notre circonscription: des militants en chair et en os ou des hologrammes ?
      Demain , quand il faudra lutter, les travailleurs, les salariés, les habitants de la circonscription iront chercher qui: les états-majors parisiens (qui ne savent pas plus où est Grasse que Vence) ?

      • je ne comprend rien. mais à l’hopital il me semble que nous avons fait du bon travail.

  6. frontdegauchegrasse

    Alain, c’est très clair.
    Il y a, dans cette circonscription, d’un côté,des candidats Jean-Louis Fiori et Annie Voarino, qui sont des militants et acteurs de terrain, que l’on a vu et que l’on voit dans toutes les luttes (y compris la défense de l’Hôpital de Grasse). De l’autre, il y a des candidats que l’on n’a jamais vu à l’oeuvre pour quoi que ce soit (y compris pour le 1er tour des présidentielles) qui ont été imposés par la direction nationale de la France Insoumise.
    Biens sûr que nous avons fait de l’excellent travail, depuis des années, ensemble, pour sauver et défendre le CH de Grasse.
    Et là, sur le terrain, il n’y avait ni FI, ni hologrammes, mais des militants syndicaux, associatifs et des élus bien en chair !
    C’est ceux là que représentent les candidats PCF-Front de Gauche, Annie et Jean-Louis !

  7. on continue la lutte avec amour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s