Après le 1er tour des législatives, Jean-Louis FIORI et Annie VOARINO, (2ème circonscription): « Nous serons à vos côtés dans les luttes à venir. Dimanche, pas une voix pour ceux qui portent la haine et la stigmatisation »

Le premier tour des élections législatives dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes a été marqué par un taux record d’abstentions (51,56% ), par l’irruption du mouvement d’E. Macron -« En Marche », l’absence du Parti Socialiste et une affirmation de la gauche radicale (PCF et F.I.) dont les candidats, malgré la division, réussissent à totaliser 13,51%.

Comme partout en France et dans le Département, les candidats LR-UDI sont soit éliminés (2ème et 3ème circonscriptions), soit en posture difficile.
Dans la deuxième circonscription, le tandem Sattonnet-Viaud subit un échec, en étant éliminé dès le 1er tour.

A Grasse -où le maire LR sarko-ciottiste, J. Viaud était candidat suppléant- l’échec est encore plus cuisant.
Il subit un double camouflé.
D’une part, les électeurs grassois sont restés sourds à l’appel du maire et à sa campagne:  42,50% d’entre eux seulement sont allés voter. Ils ont massivement désertés les urnes.
Le taux d’abstention à Grasse est de 57,50% (contre 51,20% pour la circonscription et 48,48% à Vence)
D’autre part, J. Viaud  (22,78%) qui cumule pourtant la direction de la mairie, de l’agglomération du pays de Grasse, et une vice-présidence du Conseil Départemental est largement distancé dans sa ville par le candidat E.M., Loïc Dombreval (35,97%).

Rejet des candidats LR et de leurs pratiques au plan national et départemental, désaveu de J. Viaud à Grasse qui, malgré le renfort du Conseiller Départemental « Ecologiste » J.R. Vinciguerra,  est très largement distancé par le candidat du Président de la République.

Le deuxième tour verra donc s’affronter, dimanche 18 juin,  M. Loïc Dombreval (E.M.) et son suppléant Fabrice Lachenmaïer et le candidat lepéniste M. J. Cochet.

On trouvera ci dessous le communiqué que les candidats du PCF-Front de Gauche Jean-Louis FIORI et Annie VOARINO ont transmis à la presse.

« Nous remercions du fond du coeur les 1545 électrices et électeurs qui dans un contexte de confusion totale et de division des forces progressistes nous ont accordé leur confiance au 1er tour de scrutin.
Les axes de notre campagne ont été clairs: défendre les salariés, les familles modestes, les services publics, la qualité de vie dans notre circonscription et proposer une alternative aux désastreuses politiques d’austérité néo-libérale.

Comme par le passé, nous serons de tous les combats contre les mauvais coups qu’annonce le gouvernement: gouvernement par ordonnances, casse du Code du Travail, augmentation de la CSG pour les petits et moyens retraités, suppression de 120 000 postes de fonctionnaires notamment territoriaux.
Ces projets, vous pouvez compter sur nous pour les combattre à vos côtés.

Du fait de la loi, ne restent en présence que deux candidats dont aucun n’est porteur de notre programme.
En conséquence, chacun se prononcera dimanche prochain en son âme et conscience, en ayant à l’esprit que la défense des valeurs de la République -qui est notre bien commun- exclut le moindre soutien à ceux qui sont porteurs de haine et de stigmatisation. »

 

 

  • .

 

 

 

 

Publicités

Une réponse à “Après le 1er tour des législatives, Jean-Louis FIORI et Annie VOARINO, (2ème circonscription): « Nous serons à vos côtés dans les luttes à venir. Dimanche, pas une voix pour ceux qui portent la haine et la stigmatisation »

  1. Anne Sattonnet aurait pu se qualifier pour le second tour si elle avait choisi un suppléant autre que Viaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s