Transports urbains dans le Pays Grassois: grève à partir du lundi 25 mars

DSP-Transports-Grasse-un-appel-a-la-greve-lance-par-la-CGT-contre Moventis

C’était prévisible.
Depuis des mois, chauffeurs et usagers des transports « Sillages » de l’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) sont confrontés aux nouveaux gestionnaires catalans de l’entreprise Marfina-Moventis à qui J. Viaud, Président (LR) de la CAPG a fait attribuer pour dix ans le marché des transports grassois et de l’agglomération.

Depuis le 1er janvier 2023, les conditions de travail et les droits des salariés n’ont cessé de se dégrader en même temps que le service public se détériorait gravement.

Excédés, les chauffeurs ont décidé de déclencher un mouvement de grève de deux semaines qui débutera le lundi 25 mars.

Ci-dessous, le communiqué de l’Union Locale CGT de Grasse et région:
« Depuis la reprise du marché public des transports urbains à Grasse par la société MOVENTIS, les conditions de travail des chauffeurs se sont très largement dégradées, ce qui les a amenés à faire régulièrement des arrêts de travail.

La situation se dégrade davantage et après avoir manifesté le 14 mars, le syndicat CGT majoritaire dans l’entreprise  a décidé d’une nouvelle action dès ce lundi 25 mars pour une durée minimale de deux semaines.

Un appel à manifester a été déposé pour lundi 25 mars au départ du dépôt à 9h00 situé à la Marigarde pour une arrivée devant la mairie de Grasse.

SOYONS  NOMBREUX A LES SOUTENIR ET A MANIFESTER AVEC EUX ! »

Laisser un commentaire